Marketing et Communication
Offre de Stage
Jeune Start-up qui propose une plateforme de logiciel en tant que service destinée, par application informatique, à promouvoir la fluidité et la transparence de l’information relative aux biens et aux produits ainsi que leur impact de production au niveau RSE mais aussi la traçabilité de bout en bout de la chaîne logistique à l’aide de QR code (codes-barres ou autres codes) et contrats intelligents ;
Nous recherchons un(e) stagiaire marketing enthousiaste pour rejoindre notre département marketing et apporter des idées créatives pour nous aider à réaliser nos objectifs. Vous serez chargé(e) de tâches administratives pour le développement et la mise en œuvre des stratégies de marketing.
En tant que stagiaire marketing, vous collaborerez avec notre équipe de marketing et publicité à toutes les étapes des campagnes de marketing. La perspicacité de votre contribution aidera à développer, élargir et entretenir nos canaux de marketing.
Ce stage vous permettra d’acquérir des compétences de marketing et de connaître diverses stratégies de marketing. Enfin, vous en retirerez une grande expérience du marketing et serez prêt(e) à faire vos premiers pas dans un environnement trépidant.
Responsabilités:
Collecte des données quantitatives et qualitatives à l’issue de campagnes de marketing
Effectuer des études et des analyses de marché
Aider l’équipe de marketing dans ses tâches administratives quotidiennes
Apporter son concours aux activités promotionnelles de marketing et de publicité (p. ex. médias sociaux, mailing direct et web)
Préparer des présentations promotionnelles
Aide à la distribution de matériels de marketing
Administrer et tenir à jour la base de données de la société et les systèmes de relations client (CRM)
Aide à l’organisation d’évènements de marketing
Exigences:
Fort désir d’apprendre avec une motivation professionnelle
Excellente compréhension des différentes techniques de marketing
Excellentes compétences de communication orale et écrite
Excellente connaissance de MS Office
Bonne connaissance des logiciels de marketing et des applications en ligne (p. ex. CRM tools, Online analytics et Google Adwords)
Passion pour le domaine du marketing et ses meilleures pratique