Stagiaire Helpdesk
Offre de Stage
Mission :
Vous assisterez le Manager IT sur le support utilisateur et contribue à la mise en œuvre des projets IT.
Prérequis :
Titulaire d’un Bac+3 minimum en informatique.
Attributions :
• Apporte une assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs pour toute difficulté d’utilisation, d’information, de disfonctionnement du matériel ou logiciel informatique.
• Assure le bon fonctionnement et la disponibilité du matériel des salles de réunion et imprimantes, à travers des tournées quotidiennes de contrôle
• Gère la sauvegarde et la restauration des données et serveurs
• Participe à la maintenance du Parc Informatique en collaboration avec l’IT Manager
• Assure, aux côtés de l’IT Manager l’exploitation quotidienne du SI
• Participe à la formalisation et l’optimisation des procédures et manuels d’utilisation SI
• Assiste l’IT Manager sur les activités SI quotidiennes et sur la sécurité physique du système d’information
• Gère le stock et les commandes du consommable informatique
• Supervise et suit les prestataires de service appelés à intervenir dans ces domaines de responsabilité