Assistant Community Manager
Offre de Stage
Le Community Manager assure un dialogue permanent avec les différents interlocuteurs. Il gère, anime les discussions sur les pages, forums, les blogs et il répond aux différentes interrogations des internautes. Il se charge de faire connaître les marque, son activité, tout en utilisant les outils de communication classiques (site internet, blog, Réseaux Sociaux, etc.).
Missions :
• Mise en place d’une plateforme de surveillance :
• Réflexion stratégique et le choix des mots clés à surveiller via notre plateforme de veille.
• Création d’alertes et de surveillance de l’e-réputation.
• Analyse de l’ensemble des données collectées et en alertant le client si nécessaire.
• Suivi, reporting des actions et veille.
• Création des supports de communication sur les réseaux sociaux.
• Création, validation, publication et diffusions des statuts sur chacun des supports.
• Animation des communautés en fonction des informations et du contenu fournis
• Bac +3/5 en Marketing et Communication
• Vous avez une très bonne connaissance des médias sociaux et utilisation régulière des réseaux sociaux majeurs.
• Vous êtes doté(e) d’une certaine sensibilité marketing et d’une culture web.
• Vous faites preuve de rigueur, d’organisation ainsi que d’une forte capacité relationnelle et particulièrement d’une forte motivation.
• Vous aimez rédiger et échanger.
• Vous maîtrisez des logiciels servant à la production de contenus sur le web.
• Vous avez un esprit d’initiative et d’équipe.