STAGIAIRE MARKETING OPÉRATIONNEL RETAIL ET DIGITAL
Offre de Stage
Mission principale
Construire des dossiers des campagnes marketing adaptées pour la zone en s’inspirant des best practices des filiales et en analysant les résultats des années précédentes. Cette mission se fait en collaboration avec les marketing & digital managers.
Activités principales
Proposer des outils opérationnels par évènement pour développer le traffic et la conversion tout en respectant les guidelines promotionnels du groupe
Développer les PLV, mailing, emailing, brochures, communication digitale et autres outils liés au lancement
Suivre l’activité sur les marchés clés de la zone (website, email, offre) et l’activité des compétiteurs
Analyser les résultats de chaque campagne et les résultats mensuels, préparer les notes de synthèse et les recommandations pour les futures campagnes
Suivre l’activité social media et partager les best practices
Organiser et participer aux séminaires annuels de coaching marketing des marchés Export et des filiales STREAM Activités complémentaires
Clarifier les besoins spécifiques sur les lancements internationaux, faire le lien avec les équipes développement internationales
Suivre les opérations commerciales de la concurrence et préparer les dossiers de benchmark.
Anglais courant
Doté/e d'une 1ere expérience Retail ou Marketing Opérationnel
Indispensable: vous savez travailler en équipe et vous êtes reconnu pour savoir respecter les délais, vous avez le sens de l'organisation et des priorités, ouverture culturelle
Appréciable: connaissance du secteur home deco et de la distribution sélective, connaissance marketing opérationnel, attiré par l’univers du marketing digitial, de l’e-commerce et du social media, capacité de communication et d’adaptation, créativité, curiosité.