Chargé du développement commercial
Offre de Stage
Pour planifier et mener des activités de marketing direct et de vente, de manière à maintenir et développer les gammes des services de Union ShowRoom au maroc, conformément aux plans d'activités en cours.
Principales responsabilités:
Prospection : développement du réseau / phoning / prise de RDV
Grands Comptes
Planifier et exécuter des activités de marketing direct (principalement par e-mail ) avec les budgets convenus, en augmentant les volumes de ventes, et les services vendus.
Développer des idées et créer des offres par le publipostage et le marketing par secteur du marché principal et services.
Répondre aux demandes de renseignements et de suivi des ventes par courrier, téléphone, et des visites personnelles.
Maintenir et développer la base des clients existants et nouveaux.
Surveiller et faire un rapport sur les activités et assurer une gestion continue des informations.
Effectuer des études de marché, rechercher les concurrents et faire des sondages auprès des clients.
Gérer les activités extérieures comme la commercialisation grâce au télémarketing et la recherche.
Participer à la formation et développer les connaissances et les compétences pertinentes
LISTE DE DOCUMENTS :
- Documents à produire :
Planning de ses actions,
Rapports de visite,
Rapports de synthèse à la demande.
- Documents utilisés :
Dossiers clients / Prospects avec un historique des contacts,
Objectifs de vente,
Statistique de vente et de marges sur vente,
Catalogues, échantillons, brochures,…
Tarifs et conditions de vente,
Informations concernant le marché (concurrence, conjoncture économique,…)
CONFIDENTIALITE :
Du fait des tâches à remplir, et de l’accès, dans le cadre du travail, à des informations importantes et confidentielles : un devoir absolu de confidentialité et de réserve dans la gestion des données ci-dessus citées est requis.
Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction des missions du service.
Adhésion au projet
Sens commercial et proche du terrain
Capacités d'analyse et de synthèse
Autonomie et créativité
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Sens de l’organisation et rigueur
Très bonne maîtrise de l’outil informatique