Graphiste

Ville Rabat
Présence Sur Site
Spécialité Graphisme
Type Stage Pré-embauche
Disponibilité Temps plein
Durée 1 - 3 mois
Profils 3 Stagiaires

Offre de Stage

Analyse de la demande du client :

- Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les enjeux de la campagne de communication ; c'est-à-dire l'objet de la promotion, la cible clientèle à toucher, le plan médias envisagé ou encore les moyens financiers définis.

- Connaître l'univers global de la marque ; comprendre l'évolution et les lignes directrices de la charte graphique (couleurs, matières, formats, messages...).

- Observer les tendances du marché, suivre les tactiques de communication des concurrents mais aussi identifier les dernières campagnes, par média, qui ont pu fonctionner auprès de la cible à atteindre.

- Se familiariser avec le style des précédentes campagnes de communication de l'annonceur ; apprécier et s'approprier ses codes graphiques.



Conception des éléments de communication :

- Cerner le domaine de réflexion créatif et participer au brainstorming, généralement dirigé par le directeur artistique.

- Améliorer les suggestions retenues par le directeur artistique et les faire évoluer en tenant compte des remarques émises par l'équipe.

- Réaliser des esquisses, des maquettes qui illustreront, en rendez-vous client, les recommandations stratégiques exposées par la direction de clientèle.

- Réfléchir à la possibilité de décliner l'idée créative sur différents supports (presse, animation graphique et interactive) et formats (logo, brochure, affiche, habillage d’un home page, d'un site, clip vidéo...).

- S'assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu ; veiller à la mise en avant des arguments de la marque ; optimiser la mise en page pour faciliter la compréhension du message marketing par les consommateurs.



Réalisation et déclinaison des matériaux de communication :

- Démarrer la conception des éléments de communication, une fois l'accord client obtenu sur les maquettes présentées.

- Manipuler les différents outils de modélisation et logiciels de programmation



Activités éventuelles :

- Le graphiste peut être sollicité dans le cadre de compétitions. Il est intégré à une équipe projet chargée de produire la réponse à appel d'offre. Il devra s'immerger et s'adapter rapidement à cette nouvelle problématique de communication afin d'être force de proposition dans les recommandations stratégiques. La course aux bonnes idées se réalise dans des délais très serrés. Il faut trouver une identité visuelle qui servira, de façon originale, la promotion de la marque, tout en restant fidèle à ses codes artistiques.

- Il peut développer des visuels qui n'ont pas vocation à être utilisés par un client mais qui ont plutôt pour objectif de représenter le savoir-faire de l'agence. Ces derniers permettent de donner un aperçu des compétences artistiques qui peuvent exister dans cette entreprise.

- Il doit mener une veille de marché importante - Il doit en permanence s'initier à de nouveaux outils (par exemple : maîtriser la dernière version de la programmation Flash) et observer les réalisations de la concurrence.

- Il doit suivre l'évolution des tendances sociales et culturelles pour s'en inspirer dans ses créations.

Compétences et qualités :

- Connaissance des différentes étapes de la charte graphique et des corps de métier susceptibles d'intervenir dans un projet de communication

- Compétences en dessin et en illustration pour pouvoir élaborer des chartes graphiques riches et originales.

- Maîtriser les techniques de conception et de modélisation d'images via des logiciels spécifiques.

- Capacité à s'approprier un brief créatif et plus globalement une stratégie de communication client afin de se plonger plus rapidement dans l'univers client.

- Bonne culture marketing et commerciale pour concevoir des outils de communication orientés vente et consommateur.

- Sensibilité artistique, goût pour la mise en page et mise en valeur d'une offre ; de la finesse dans le choix des couleurs et de la typographie.

- Passion et énergie pour toujours repousser les limites de la création et concevoir des visuels innovants.



Formation / Expérience :

- Diplômé(e) Bac+2 et plus / Ecole de graphisme

- Expérience de l’infographie dans le milieu du web exigée (2 ans minimum).

Stages similaires

Afficher tout

À propos du Stage

Publiée le 20/11/2013
À partir du 20/11/2013
Expirée
Mashahir

Organisme

Entreprise spécialisé dans tous les travaux d’impression
Fondé en ---
Pays
Maroc
Secteur Autre
Type
Privé : PME
Bureau
Rabat

Stages similaires

Afficher tout