Offre de stage

Informations clés

Titre de l'offre:STAGIAIRE MARKETING OPÉRATIONNEL RETAIL ET DIGITAL

Entreprise:Yatout-Istikbal-Yatout Home

Période du stage: (4 Mois) Du 01/06/2017 Au 01/10/2017

Lieu du stage:Casablanca

Fonction:Marketing/ Communication/ Publicité

Type du stage:Pré-embauche

Nb de stagiaires:2

Convention de stage obligatoire:Oui

Rémunération:Avec - Entre 1000 Dhs et 2000 Dhs

Offre de stage expirée
Postuler à ce stage Envoyer votre candidature »Voir des offres similaires

Description du stage

Publiée le %09 %368 %2016

L'entreprise

Le groupe Yatout Comprend plusieurs entreprises dans le secteur de la distribution et la production partout au maroc.

La chaine de magasin est maintenant un des plus grand dans son secteur au maroc.

Yatout est une franchise marocaine spécialisé dans la commercialisation d'accessoires, de meubles et d' articles de décoration. Le concept se caractérise par une offre à petits prix qui en fait la clé de son succès.

Adossé à un grand groupe marocain, le groupe exploite d'autres enseignes de meuble et d'articles de décoration comme Yadeco ou Istikbal (enseigne turque), la franchise Yatout béneficie ainsi d' une centrale de distribution qui lui permet de proposer des produits design à prix doux.

Actuellement le réseau Yatout est fort de plusieurs magasins franchisés au Maroc et continue son développement dans le royaume.

Contexte et mission

Mission principale
Construire des dossiers des campagnes marketing adaptées pour la zone en s’inspirant des best practices des filiales et en analysant les résultats des années précédentes. Cette mission se fait en collaboration avec les marketing & digital managers.

Activités principales

Proposer des outils opérationnels par évènement pour développer le traffic et la conversion tout en respectant les guidelines promotionnels du groupe
Développer les PLV, mailing, emailing, brochures, communication digitale et autres outils liés au lancement
Suivre l’activité sur les marchés clés de la zone (website, email, offre) et l’activité des compétiteurs
Analyser les résultats de chaque campagne et les résultats mensuels, préparer les notes de synthèse et les recommandations pour les futures campagnes
Suivre l’activité social media et partager les best practices
Organiser et participer aux séminaires annuels de coaching marketing des marchés Export et des filiales STREAM Activités complémentaires
Clarifier les besoins spécifiques sur les lancements internationaux, faire le lien avec les équipes développement internationales
Suivre les opérations commerciales de la concurrence et préparer les dossiers de benchmark.

Profil recherché

Anglais courant
Doté/e d'une 1ere expérience Retail ou Marketing Opérationnel
Indispensable: vous savez travailler en équipe et vous êtes reconnu pour savoir respecter les délais, vous avez le sens de l'organisation et des priorités, ouverture culturelle
Appréciable: connaissance du secteur home deco et de la distribution sélective, connaissance marketing opérationnel, attiré par l’univers du marketing digitial, de l’e-commerce et du social media, capacité de communication et d’adaptation, créativité, curiosité.