Offre de stage

Informations clés

Titre de l'offre:Participer à l’aventure start-up IT au Maroc

Entreprise:ThamiDigital

Période du stage: (6 Mois) Du 27/02/2018 Au 27/08/2018

Lieu du stage:Rabat

Fonction:Système d'information

Type du stage:Fin d'études

Nb de stagiaires:1

Convention de stage obligatoire:Oui

Rémunération:Sans

Offre de stage expirée
Postuler à ce stage Envoyer votre candidature »Voir des offres similaires

Description du stage

Publiée le %06 %640 %2016

L'entreprise

Startup dans le domaine digital, ThamiDigital adresse TPE et PME pour les accompagner dans leur transformation Digital.

Contexte et mission

ThamiDigital est une start-up marocaine dont le siège social est à Rabat au Maroc.
ThamiDigital adresse les TPE ( très petites entreprises) et PME( Petites et Moyennes Entreprises) pour les accompagner dans leur transformation Digital.
ThamiDigital aide les TPE/PME à transformer leur organisation et leurs processus métier pour les adapter au monde digital et d'internet.
ThamiDigital est aussi une Agence digitale, elle accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale.
L'innovation est le leitmotiv de ThamiDigital, pas uniquement dans les solutions proposées aux clients, mais également dans les méthodes de management.
Les collaborateurs de ThamiDigital sont libres de travailler sur site ou à distance (Homeworking/ remoteworking) . ThamiDigital utilise les outils de collaboration adéquats ( webconferencing, remote desktop software , le Document collaboration...)
Les premières offres sont autours :
1. Du Wifi visiteurs ( café, hôtels, lieux publiques..)
2. Implémentation des solutions google App
3. Solutions de téléphonie IP
4. Création et optimisation des sites internet
5. Infrastructure et logiciel en Cloud

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons des stagiaires pour différentes missions :
Ingénieur système et réseaux H/F : étude et intégration des services autour de nos offres
Web designer : création et optimisation des sites internet avec les outils Google
Acheteur : recherche, sélection et négociation de matériaux et/ou de produits ou services nécessaires à la production de l'entreprise. Et évaluation et référencement des meilleurs fournisseurs.
urbaniste ou architecte fonctionnel : Construire, la cartographie du système d’information de ThamiDigital et des clients TPE et PME, basé sur des Open source
Ingénieur développement : concevoir, développer et faire évoluer les applications informatiques destinées au système d’information de ThamiDigital et des clients TPE et PME, basé sur des Open source.
Responsable du recrutement : définir et appliquer la politique de recrutement de ThamiDigital en identifiant et en attirant les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins. Et veiller à accompagner leur intégration
Responsable formation : définir, construire et piloter la politique de développement des compétences des salariés en lien avec les objectifs stratégiques de ThamiDigital . Notamment l’obtention des certifications.
Chargé d'études marketing : collecter, exploiter et analyser l'ensemble des données qualitatives et quantitatives d'un marché et contribuer à orienter les décisions stratégiques, notamment marketing, de ThamiDigital.
Chef de produit : gérer la vie d'un produit, de sa conception à sa distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés : conception, fabrication, gestion, promotion...
Le content manager ou responsable de contenu numérique : créer et gèrer des contenus numériques sur le web pour ThamiDigital, afin d’optimiser la relation client. Son périmètre d’action est multicanal et multi support en lien avec les différents métiers du marketing.
Le responsable partenariats entreprises : renforcer le développement des ressources de ThamiDigital en élaborant et mettant en œuvre des partenariats stratégiques avec des entreprises partenaires.
Ingénieur commercial : constituer, gérer et développer un portefeuille de prospects et de clients sur une zone géographique, un segment de clientèle ou un secteur d'activité, afin de réaliser le chiffre d'affaires et les marges bénéficiaires
L’attaché commercial : fidéliser une clientèle active et prospecte de clients potentiels pour conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d’affaires de son portefeuille.
Le juriste d’entreprise : défendre les intérêts de ThamiDigital sur les plans stratégique, commercial, fiscal, social... et veiller à la bonne application de la réglementation. Il accompagne les projets en cours dans l’entreprise et conseille la direction et les services opérationnels.

Le fiscaliste : veiller à une application optimale du cadre juridique et fiscal de ThamiDigital qui soit à la fois conforme à la législation en vigueur et qui permette de créer de la valeur pour l’entreprise.

Le comptable : assurer l'enregistrement (en valeurs) des flux caractéristiques de l'activité de ThamiDigital (financement et exploitation) et produire les documents de synthèse traduisant l'activité d'une période (compte de résultat) et la situation de ThamiDigital (bilan) selon un dispositif réglementé.

Le contrôleur de gestion : fournir à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise ou de la division à laquelle il est rattaché. En cela, il accompagne le responsable opérationnel dans la gestion de l'activité et la prise de décision.

Ces missions peuvent être réalisées à distance de chez vous ou sur site à Rabat.



Envoyez votre CV en précisant votre projet et vos préférences horaires et de durée.
www.thamidigital.com
ceo@thamidigital.com

Profil recherché

Issu(e) d'une formation ingénieur ou d'un cursus universitaire (Bac+2 /Bac+5).

Vous souhaitez mettre en valeur votre expérience dans cet environnement technique et développer votre esprit d'équipe.
Votre facilité d'adaptation, votre réactivité et votre autonomie vous permettront de mener à bien les différents projets qui vous seront confiés.
Vous souhaitez vous investir sur un projet à forte valeur ajoutée et intégrer une société ouverte sur le monde et avec des méthodes de travail très innovantes.